KGG's secte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui n'a jamais rêvé de voir un jour ce grand événement : la modernisation de la secte de Kongregate et la création d'un forum ? (comment ça tout le monde ??)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tiramisu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eves
Adepte particulier
Eves


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 161
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 33
Localisation : Chambre. Ordi. \o/

Tiramisu Empty
MessageSujet: Tiramisu   Tiramisu Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:40

Ingrédients
*36 biscuit à la cuillère*
*500g de mascarpone*
*6 oeufs*
*de quoi faire du café :p*
*100g de sucre ( un sachet de sucre vanillé en option)*
*chocolat en poudre (amer de préference pour la présentation comme pour le gout)*




Préparation


Mettre les 500g de mascarpone dans un saladier prévu à cet effet.

Séparer avec précaution les blancs des jaunes. Je conseil personelement d'utiliser un récipient annexe, genre un bol, pour récolter les blanc un par un, avant de les mettre dans un saladier tous ensemble. On garde les blanc et les jaunes. La moindre quantité de jaune présente dans les blanc risque de les empêcher de monter en neige alors... Atention.

Battre les blancs en neige.

Ajoutez les jaunes au mascarpone, ainsi que le sucre, mélangez le tout pour obtenir un genre de crème épaisse (mais super épaisse, comme un mega yaourt ! :p)
Incorporez ensuite douuuucement les blanc en neige, à la dites crème au mascarpone.

Ensuite préparer deux plats , un premier qui contiendras le café et serviras à imbiber les biscuit, le second pour le gateau en lui même.

On trempe les biscuit un par un, un temps trés cours (le café etant chaud en principe, ça imbibe vite et le biscuit devien trés vite inutilisable...) et on les dispose au fond du plat. En fonction de votre plat, arrangez vous pour tenir un maximum de surface sur une couche, sans trop abuser non plus (pas la peine de combler l'espace entre le plat et le gateau en coupant des biscuit en quart).

On dispose une couche de biscuit, une couche de crème (qu'on appliqueras dessus delicatement avec une spatule ou une cuillère ..). On repete l'opération jusqu'à une taille suffisante, ou un manque de biscuit . On recouvre le tout par le restant de crème (s'il reste de la place sur les coté, hop hop !)

On laisse reposer une paire d'heure au frigo, on saupoudre ensuite de chocolat la couche superieur, et on remet tout ça au frigo.

Laissez reposer 24h environ au frais et ça devrais etre pret.




en ajoutant du fixe crème chantilly ou une bonne cuillère a soupe de nutella dans la crème au mascarpone, on réduit le temps à laisser reposer le tiramisu au frigo.


Même si vous ne le ferez jamais aussi bien que moi, ça déchire, ça eppatte, et ça casse pourtant pas trois patte à un canard :p


Si vous savez pas quoi faire pendant que ça repose, relisez la recette... Vous verrez que ça utilise pas mal de vaisselle :p
Revenir en haut Aller en bas
sirmaiden
Adepte particulier
sirmaiden


Masculin Vierge Coq
Messages : 210
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30

Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu   Tiramisu Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:47

J'aime beaucoup le tiramisu qu'on trouve dans le commerce. L'autre jour ma mère en a fait un maison, c'était dégueu'.

Je crois que je vais continuer d'en acheter ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Eves
Adepte particulier
Eves


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 161
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 33
Localisation : Chambre. Ordi. \o/

Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu   Tiramisu Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:07

Ben soit tu es un pur produit de consommation élevé aux hormones de croissance et qui trouveras la bouffe surgelés inégalable en terme de gout, grâce à sa sécurisante insipidité, soit ta mère n'est pas douée :p
Revenir en haut Aller en bas
sirmaiden
Adepte particulier
sirmaiden


Masculin Vierge Coq
Messages : 210
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30

Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu   Tiramisu Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:10

Tout ce qu'elle fait est super bon, mais pas ce tiramisu là xD

Donc un peu des deux, je pense =D
Revenir en haut Aller en bas
frederikk
Adepte indécrochable
frederikk


Masculin Vierge Cochon
Messages : 977
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 28
Localisation : Paris, sous-sol des catacombes.

Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu   Tiramisu Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:20

remarque, manger des trucs pas super bon pour la santée et pleins de graisse hydrogénée de temps en tant (une fois tout les 3 mois), fait du bien quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
DeathWarlike
Adepte indécrochable
DeathWarlike


Masculin Vierge Chien
Messages : 977
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Croisilles

Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu   Tiramisu Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:40

Ouais fred a raison , mais faire tout ces plats soi-même c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
frederikk
Adepte indécrochable
frederikk


Masculin Vierge Cochon
Messages : 977
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 28
Localisation : Paris, sous-sol des catacombes.

Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu   Tiramisu Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:43

c'est vrai.
Les 3/4 des legumes que je mange viennent du potager de mon grand pere (de son potager, pas de son pote agé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiramisu Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu   Tiramisu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KGG's secte :: Détente :: Flood :: Cuisine :: 2 heures-
Sauter vers: