KGG's secte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qui n'a jamais rêvé de voir un jour ce grand événement : la modernisation de la secte de Kongregate et la création d'un forum ? (comment ça tout le monde ??)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Omelette aux pommes de terre /o/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carnelune
Admin A Adminifier
Admin A Adminifier
Carnelune


Féminin Lion Coq
Messages : 636
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon ordii =D

Omelette aux pommes de terre /o/ Empty
MessageSujet: Omelette aux pommes de terre /o/   Omelette aux pommes de terre /o/ Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:06

Tada, j'reprends du service. A l'attaque.

Pour 4 dalleux :
*5 belles pommes de terre
*10 œufs
*un nonion
*une barquette de lardons
*un peu de crème liquide
*sel


°Lavez et épluchez vos pommes de terre ; coupez-les en tranches épaisses d'un demi-centimètre.
°Faites-les cuire au micro-ondes ou à la vapeur (environ 15 minutes)
°Pendant ce temps, faites revenir votre oignon à feu doux dans une graaande poêle.
°Rajoutez les lardons et faites dorer, à feu vif ce coup.
°Sortez les lardons et les oignons et réservez-les (mettez-les dans une assiette, quoi) en laissant l'huile rendue par les lardons dans la poêle.
°Rajoutez-y les pommes de terre, mettez feu vif, n'hésitez pas à rajouter de l'huile : comme ça qu'on les fait sauter :p
°Remettez lardons/oignon, les œufs battus avec du sel et de la crème, feu vif.
°Avec une cuiller en bois ou une spatule, ramenez la garniture de l'extérieur de la poêle vers l'intérieur. Cuisez jusqu'à ce soit à votre goût ^^
°Et bourrez-vous la panse /o/

Bon, il vous faut plus de 10 minutes pour cuire ça, mais selon Chicken et Tothor, ça en vaut la peine :p

Pour ceux qui ne savent pas cuire leur pommes de terre : je ne les cuis qu'au micro-ondes, dans un plat adapté (en général, un plat plastique qui passe au micro-ondes avec un couvercle [pas un tue Perroir, hein --] ou un plat en verre avec une assiette dessus). on met un fond d'eau, du sel, les pdt, et environ 1/4h ^^

Innovation personnelle, que j'ai faite deux fois, avant que je ne la bâtardise ce midi avec du fromage râpé :x
Personnellement, je trouve que c'est du gaspillage, on le sentait pas du tout... mais chacun ses goûts =D
Revenir en haut Aller en bas
https://kongregate-s-secte.forumactif.com
Naushi
Admin A Adorer (AAA \o/)
Admin A Adorer (AAA \o/)
Naushi


Féminin Scorpion Singe
Messages : 1498
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier, France

Omelette aux pommes de terre /o/ Empty
MessageSujet: Re: Omelette aux pommes de terre /o/   Omelette aux pommes de terre /o/ Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:29

Basique, mais toujours aussi bon, ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
 
Omelette aux pommes de terre /o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KGG's secte :: Détente :: Flood :: Cuisine :: 10 minutes-
Sauter vers: